Trois clubs de la République Démocratique du Congo seront en lice ce week-end sur le continent africain, en matchs des barrages de la coupe de la confédération. Il s’agit de Tout Puissant Mazembe, DCMP et l’AS Maniema Union.

Les corbeaux de Lubumbashi ont rendez-vous avec Marumo gallant de l’Afrique du Sud ce dimanche. Un club qui veut réédité l’exploit réalisé en seizième de finale face à un autre club de la RDC, l’as vita club qu’il a éliminé. Mazembe lui, est dans l’obligation de faire respecter son rang de favori non seulement pour la double confrontation mais aussi pour la compétition.

L’as Maniema Union, elle, croise le Pyramide FC d’Égypte. L’un des clubs favoris de cette C2 CAF. Les performances du club égyptien sont très satisfaisants avec une finale en 2020 perdue face à la Renaissance Sportive de Berkane, et demi-finaliste en 2021. Maniema Union se doit d’écrire l’histoire car elle n’a jamais passé cette étape de la compétition pour accéder à la phase de groupes.
Les vert et noir de kindu ont été déversés en coupe de la CAF par les sud-africains de Mamelodi Sondunws.

Enfin, le dernier représentant de la RDC est le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa qui séjourne déjà à Niamey, la capitale Nigérienne où il est attendu par l’équipe de gendarmerie nationale. DCMP est la seule équipe congolaise qui a gagné ses matchs au précédent tour face à l’as Kigali du Rwanda en aller comme au retour. Les espoirs des congolais peuvent aussi reposer sur le collectif de cette équipe qui n’a qu’un seul gardien dans son effectif.

Les trois matchs sont tous à suivre ce dimanche 28 novembre 2021 à Lubumbashi, à Kinshasa et Niamey.

Michael KANYINDA WA KAJHERY