La première journée n’a pas été fameuse pour les cheminots de Lupopo qui ont lourdement perdu face à l’équipe de l’Union Sportive Muludia d’Alger, 0-3. Une défaite qui fait mal à Lupopo qui souhaitait bien débuter sa phase de groupes. Les choses ont tourné à l’envers. Et rien n’a marché dans cette affiche.

” Nous sommes tombés sur un très grand morceau. Nous avons perdu des duels. Cela ne pardonne pas dans le haut niveau car le réalisme est de mise. Les attaquants adverses ont été très réalistes par rapport à nous “, a commenté Mohamed Magassouba.

Alors qu’en première période l’équipe de Magassouba avaient trois occasions franches pour scorer n’a pas pu, ils ont eux subit la loi et la force de frappe. Le manque de réalisme a été bénéfique pour cette équipe qui en a bien profité pour réaliser ses occases à trois reprises. Ce manque d’efficacité a payé cache dans ce haut niveau. Et l’équipe en a payé les frais.

” Le taux de réussite de l’adversaire était plus élevé que le nôtre. La situation se complique lorsque vous arrivez devant le but et vous manquez de réalisme alors que le but coordonne l’esprit de l’équipe. Si vous encaissez, ça vous déstabilise alors que si vous marquez, cela vous fortifie” , a-t-il ajouté.

Michael Patient