A 22 heures de ce 17 avril, le TP Mazembe englebert sera reçu par le Pyramids FC au Caire en Égypte, au stade du 30 juin. L’acte 1 de ces 180 minutes pourraient déjà donner une idée sur l’équipe qui pourrait prendre une bonne option pour la qualification en demi-finale de la Coupe de la Confédération.

Dans l’émission Talents d’Afrique, l’ancien sélectionneur des silis nationales de la Guinée Kaba Diawara, a estimé dans son analyse que le Tout Puissant Mazembe englebert n’aura pas une tâche facile devant les héritiers des pharaons (Pyramids FC), dans la double confrontation de ces quarts de finale.

” On veut que le TP Mazembe retrouve son lustre d’antan. Depuis un moment, c’est difficile pour eux de gagner des titres sur le continent. Pour ce match, je mise sur eux mais comme Pyramids FC monte en puissance, ce sera vraiment difficile pour le TP Mazembe”, a déclaré le technicien guinéen, consultant à Canal + Sport.

Pyramids FC contre TP Mazembe, un match qui oppose deux équipes assoiffées des trophées. Ce qui fait penser à une rencontre très palpitante entre les deux.

Michael Patient