Comme devant les libyens d’Al-Akhdar Sport Club, les cheminots de FC Saint Éloi Lupopo n’ont pas su gagner les algériens de l’USM Alger ce dimanche 19 mars au Levy Mwanawasa stadium de Ndola en Zambie. Une cinquième journée qui a tournée au cauchemar en toute fin de partie (1-1).

Les jaunes et bleus dominateurs ont été moins lucides dans le dernier geste. Aucune des deux équipes n’a été en même de violer la cage adverse durant les 45 premières minutes de la rencontre. Lors de la seconde, Lupopo a le pied sur le ballon, les algérois sont dans les contres.

A la 72e, Bola Lobota au bout d’un bel effort, trouve par l’aide du défenseur algérien Horso Mwaku qui réalise son deuxième but dans la compétition, 1-0. Les lushois vont courir derrière le deuxième but pour bien se mettre à l’abri, USMA lui, court derrière l’égalisation. Les efforts multipliés sont récompensés côté USMA avec le but du 1-1, dans les temps additionnels, avec le contre son camp d’Alan Katerega. Un nul qui dirige Lupopo vers la porte de sortie de la compétition.

Michael Patient