L’AS Maniema Union de Kindu s’est qualifiée pour le seizième de finale de la ligue des champions de la CAF. Une histoire qui débute bien pour les Unionistes qui prennent part à la plus prestigieuse compétition africaine des clubs en Afrique pour la première fois depuis leur existence.

Tombeur de Bouenguidi sport du Gabon au tour préliminaire, les Unionistes seront devant l’un des géants du football africain, le Mamelodi Sondunws de l’Afrique du Sud.

Un obstacle à franchir pour Maniema. Les surnommés brésiliens d’Afrique suite à leurs couleurs, ont été finalistes malheureux lors de l’édition dernière dans cette compétition. En finale, ils avaient perdu devant l’équipe de Al Ahly du Caire.

L’équipe de Douala lupembe n’aura pas une tâche facile au vu de son adversaire à cette étape de la compétition. La dernière équipe congolaise à jouer les sud-africains de Mamelodi est le TP Mazembe, qui avaient était battu dans la double confrontation, 1-2 à Lubumbashi et 2-1 à Pretoria.

A Maniema de se préparer comme il se doit afin de bien affronter son adversaire qui est de grande taille au regard de son expérience et ses performances actuelles.

Les deux équipes se croisent en octobre prochain. Le match aller se jouera Pretoria avant celui retour qui aura lieu à Kindu.

Michael KANYINDA WA KAJHERY