C’est ce samedi que les corbeaux chercheront à voler plus haut dans leur temple des badiangwenas pour surclasser Amazulu FC de la République sud africaine. Après un nul vierge de zéro partout à Durban, Amazulu est à Lubumbashi pour défier le TPM de Franck Dumas.

Alors que tout le monde pensait voir les fans des corbeaux avoir accès temple afin d’appuyer les noir et blanc, celà ne sera pas le cas. Le match Mazembe contre Amazulu se jouera à huis clos. Une chose que regrette le français et qu’il a manifesté lors de la conférence d’avant-match.

La seule chose que je regrette, c’est l’absence des supporteurs. Sur des matchs comme ça où il faut aller au bout de soi, on a besoin d’encouragements. Devant la télé pendant plus de 90 minutes, les supporteurs vont être derrière nous. On le sait et l’objectif pour nous sera de faire honneur à ce maillot et au club en nous qualifiant pour la phase de groupes”, a dit Franck Dumas.

Le match démarre à 15h de ce samedi. Le club lushois est dans l’obligation de gagner par n’importe quel score, mais éviter de tout nul avec but.

Michael KANYINDA WA KAJHERY