L’association Sportive Vita Club s’est qualifiée au prochain tour de la Ligue des Champions de la CAF après avoir battu la formation de Gaborone united de Botwana sur le score de 3-1.

C’était en match retour du tour préliminaire de la compétition disputé ce dimanche 18 septembre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les congolais ont ouvert le score dès la 9 ème minute par l’entremise du défendeur congolais ( Brazzaville) Varel sur un corner parfaitement exécuté, les visiteurs ont réagi en égalisant à la 25 ème minute sur une bourde de Zagre Ismaël, défenseur central de Vita Club. Les locaux ont pris l’avantage à la 34 ème minute par le biais de son avant-centre, Eric Kabwe. (2-1) c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, non encore qualifiés et sous une vive tension entre les deux équipes tout au long de la deuxième période, les moscovites ont multiplié les occasions pour chercher la qualification. C’est à 82 ème minute que le ciel est tombé au stade des martyrs avec le 3 ème but inscrit sur un coup franc exécuté par le togolais Marouf Tchakei, un but synonyme de la qualification pour l’As Vita Club après avoir perdu au match aller à Gaborone sur le score de 1-0.

Mpandanjila Mukuna