Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a pris une bonne option lors de son match aller de la coupe de la CAF ce dimanche 17 octobre face à l’AS Kigali pour le seizième de finale.

Le DCMP place son bloc très haut d’entré. Il est dangereus dans le camp des rwandais. L’as Kigali est méconnaissable. Pas des bonnes initiatives ou combinaisons chez les bleu et blanc.

C’est à la huitième minute que les daringmans habillés en rouge et blanc qui vont trouver l’ouverture du score grâce à William Likuta (1-0).
Les locaux subissent le jeu imposé par les visiteurs.
Kinvwindi trouve Jonathan dans la profondeur et c’est Cathy katumindi qui est en position litigieuse. Son but ne sera pas accordé à la 32′.

C’est dans les temps additionnels que les mitema Pembe vont porter le score à deux sur un coup de tête de Cathy Katulondi.
Ce score ne va changer jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, DCMP est en difficulté malgré la volonté d’aller vers l’avant. Les locaux se réorganisent au milieu jusqu’à être récompensé pour la réduction du score 1-2.

Kigali menace DCMP jusqu’aux derniers instants avec deux occasions ratées en toute fin du match.
Les imaniens prennent une très option serieuse pour la qualification au prochain tour. Elle est d’ailleurs la première formation à gagner son match parmi les quatre engagées en interclubs de la CAF.

Michael KANYINDA WA KAJHERY