Ce dimanche 28 novembre, le Tout Puissant Mazembe accueille le club sud-africain de Marumo Gallant pour le compte de la rencontre aller des barrages de la coupe de la confédération.

Le TP Mazembe est l’un des grands favoris de la deuxième compétition des clubs sur le continent africain.
Pour passer cette étape et accéder à la phase de groupes, le TPM a besoin du soutien de son public. Et, les corbeaux ont eu une bonne nouvelle venue de la première instance du foot en Afrique, la CAF, qui lui a autorisé d’accueillir 50% de son public pour ce match.

Les supporteurs du TPM pourront donc venir soutenir les Corbeaux ce dimanche. Toutefois pour profiter du match, pas question d’oublier les mesures sanitaires. Un protocole strict sera mis en place pour les 9.000 supporters qui accéderont au stade. Le TPM a obtenu toutes les autorisations de la CAF et des autorités sanitaires locales.“, peut-on lire sur le site du club.

Ainsi, la présence du public dans le temple des badiangwenas marque le grand retour du public noir et blanc dans ce stade. Pour la première fois depuis la covid 19, les joueurs seront poussés par les fanatiques qui n’y ont pas accédé depuis 2020.

Michael KANYINDA WA KAJHERY