Grâce à l’avance acquise au match aller à kamalondo, le Tout Puissant Mazembe est allé arracher un nul de zéro partout face à Marumo Gallant, en Afrique du Sud ce dimanche.

Les poulains de Dumas sont les premiers à contrôler le jeu face aux sud-africains qui jouent en mode réaction. Les tentatives des corbeaux sont vaines comme celle de Ngimbi à la 39ème minute. Mais bien avant c’est Mounkoro qui a été sollicité déjà à la 6ème minute. La pause intervient sans la violation d’une seule case.

Dès la reprise, Marumo a le premier corner du match à la 48ème, il le négocie mal. Celui des corbeaux arrive deux minutes après. Mais Arubi est présent et n’est pas inquiété. Adan Mbossu cède sa place à Rabi Mayombo pour motiver l’attaque mais sans succès car il y aura pas de but.

Le gardien de but anglebertois va assurer jusqu’à la fin du match. Le nul de zéro partout fait le bonheur de Mazembe qui s’était imposé il y a une semaine à kamalondo par la note d’un but à zéro. Le TPM voit la phase de groupe de la coupe de la CAF.

Michael Patient