Les yeux des amoureux du football africain seront tournés vers le Bénin, où l’on connaîtra ce samedi 10 juillet le vainqueur de la coupe de la confédération entre La jeunesse sportive de kabylie et le Raja Athlétique Club de Casablanca. Une affiche attendue qui oppose deux clubs du Maghreb.

Une opposition qui voit d’une part, la JS Kabylie qui brûle d’envie de remporter ce titre, qui sera le premier depuis son histoire. En face de lui le Raja qui n’a rien gagné jusqu’ici cette saison, car Éliminé piteusement en Ligue des champions, distancé par le Wydad en Championnat du Maroc, sorti en coupe nationale, le Raja Casablanca peut sauver sa saison en raflant cette coupe.

Kabylie a envoyé un message fort à son adversaire via Dénis Lavagne, l’entraîneur Français.
Nous allons donner le maximum pour les Algériens et essayer de ramener le trophée en Algérie. Le football n’est pas une science exacte. Nous avons autant de chances que le Raja de remporter cette finale, à nous de savoir jouer à 100% de nos qualités, ne pas avoir peur de l’enjeu et éviter d’être submergés par les émotions“. a déclaré Dénis

Le Raja Casablanca avait eu sa qualification en demi-finale difficilement devant Pyramide FC (Égypte), au tirs au but (0-0, 5 tirs réussis contre 4). Face aux Canaries, les principaux atouts du Raja seront encore ses deux attaquants, le Marocain Soufiane Rahimi et le Congolais Ben Malango. Le Congolais est actuellement co-meilleur buteur avec Botola avec 14 réalisations et meilleur artificier de la C2, avec 5 buts. Dans cette effectif rajaouis, Ngoma Lwamba Fabrice n’est pas à oublier au milieu de terrain, car il est d’un grand apport dans son jeu. Reversés en Coupe de la Confédération, les Aigles verts sont ensuite passés de justesse face à l’US Monastir (Tunisie), en tour de cadrage. Leur élimination en Coupe du Maroc, face aux FAR Rabat, a également confirmé une certaine fragilité. Kabylie et Raja Casablanca seront dans une opposition à couper le souffle.

Au moins 350 supporters pourront assister à la finale de la Coupe de la Confédération. Entre la JS Kabylie et le club marocain du Raja Casablanca. Les supporters des deux clubs assisteront à cette explication, à condition d’être testé négatif à la covid 19. Ce teste sera fait sur place à l’aéroport de Cotonou à une somme de 85 euros.
Le président de la confédération africaine de football, Dr Patrice Motsepe est arrivé ce vendredi à Cotonou au Bénin pour cette rencontre. Le successeur de la Renaissance Sportive de Berkane vainqueur de la dernière édition de la coupe de la confédération sera connu à l’issue de ce match entre Algériens et Marocains.

Un rendez-vous à prendre sous le coup de 21h00.

Michael KANYINDA WA KAJHERY