Le Daring Club motema pembe (DCMP) de Kinshasa et l’association sportive Maniema Union de Kindu sont éliminés ce dimanche 5 décembre 2021 de la coupe de la confédération de la CAF à l’étape des barrages.

DCMP s’est vu éliminé par l’Union de la Gendarmerie Nationale du Niger, malgré sa victoire de 1-0 au match retour disputé au stade des Martyrs. L’unique réalisation de la rencontre a été marquée par William Likuta à la 50 ème minute. Score insuffisant à cause de la défaite des imaniens au match aller à Niamey 2-0.

Par ailleurs l’association sportive Maniema Union de Kindu, les unionistes ont passé à côté de leur qualification historique au Caire en Egypte devant la formation de Pyramids FC où ils ont fait un nul de 1-1, score aussi insuffisant qui élimine les Kambelembele pour avoir perdu au match aller à Kinshasa devant le même adversaire sur le score de 1-0.

Il sied de rappeler que seul le Tout puissant Mazembe s’est qualifié pour la phase des groupes de la coupe de la confédération-CAF, après avoir réalisé un match nul de 0-0 en déplacement face à la Sud-africaine de Marumo Gallants FC, au Peter Mokaba Stadium de Polokwane. La victoire du match aller à Lubumbashi de 1-0 a donné l’avantage aux corbeaux pour valider le billet.

Mpandanjila Mukuna