Il s’agit du Cameroun, pays organisateur de la 33e édition de la CAN qui a validé son billet grâce à sa deuxième victoire de la compétition enregistrée ce jeudi 13 janvier 2022 devant à l’Éthiopie 4-1.

Les Lions du Cameroun ont reçu à battre leur adversaire à la deuxième période grâce à des doublés de Vincent Aboubakar qui prend provisoirement la place du meilleur buteur de cette CAN avec 4 réalisations, et Karl Toko Ekambi après un score d’un but partout à la première période.

Ils étaient les premiers à encaisser dès la 4′ de jeu par D. Hotessa. La réaction est intervenue à la 8′, 53′, 55′ et 67′ respectivement par K. Toko Ekambi et V.boubakar.

Avec deux succès pour deux sorties, le pays hôte est la première sélection qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition avant même son dernier match dans cette poule A contre Cap-Vert le dimanche prochain.

Pour sa part, l’Éthiopie compte 0 point pour deux sorties et se voit déjà éliminé avant son dernier match dimanche contre Burkina Faso.

Bwana Muyenga