Les léopards de la République Démocratique du Congo vont pour la première fois se produire en officiel d’ici 3 semaines maximum après son élimination en barrages du mondial Qatar par le Maroc.

Pour ce qui est des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, la Confédération Africaine de Football a eu à préciser son calendrier et les arbitres pour les deux premières journées. Les congolais sont aussi fixés quant aux dates des deux premières journées.

Le match RD Congo contre le Gabon se jouera le 4 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Il sera officié par les quatre arbitres Seychellois, Bernard CAMILLE, Danny PETROUSSE, Gérard POOL et Matthieu ADELAINE.

Le commissaire de match pour cette rencontre se nomme Jean-Claude Niyongabo du Burundi. Madame Gisèle Bapumbudia Diema de la RDC est désignée médecin COVID.

Quant au match de la deuxième journée, opposant le Soudan à la RDC, le mercredi 8 juin à 21h00 (19h00 GMT), Omdurman à El Hilal Stadium, il sera officié par les Botswanais. Joshua BONDO, Kitso SIBANDA, Tilolo MOFELE et Tirelo MOSITWANE. Le commissaire de match est Issa YANMEN du Niger et Makki Zuhair MAKKI Elsayed du Soudan.

Les congolais ont prêt d’un mois pour se préparer afin de bien disputer les deux premières journées et éviter de mal entamer cette campagne.

Michael Patient