Le capitaine de la RDC Chancel Mbemba Mangulu a, à la fin du match contre le Maroc(1-1) montré un visage inhabituel et inapproprié à lui, selon qu’il est connu ( poli, doux, pacifique,etc ) sur le terrain. Chancel a eu une forte dispute avec le coach des lions d’atlas du Maroc Walid Regragui juste au coup de sifflet final. Le joueur de l’Olympique de Marseille a manifesté son mécontentement tout en ne voulant pas expliquer clairement ce qui s’est déroulé.
” Dans la vie il ne faut pas parler. C’est le plus important. On laisse le temps. La justice n’est pas celle des gens mais celle de Dieu.
Tout le monde sait que moi Chancel je défends le maillot du Congo. J’ai beaucoup de respect pour ce coach. Le respect est réciproque. Je ne suis pas fou pour enlever la main du coach .”, a-t-il dit à la presse dans une réaction à chaud.
Selon le journaliste congolais Jolga Luvundisakyo présent à San Pedro dans la suite de la sélection congolaise, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a insulté Mbemba en le traitant de ” coq “. Ce qui a provoqué sa colère.
En ce moment, le surnommé demi-dieu congolais est victime des insultes racistes, venant des marocains sur son compte Instagram officiel.
Michael Patient