Le nombre des forfaits dans la tanière des léopards s’accroît du jour le jour. Après Chancel Mbemba et Silas Katompa qui ne répondront pas présents à la première convocation du sélectionneur Sébastien Desabre. D’autres joueurs s’ajoutent à la liste. Il s’agit de Cédric Bakambu et Merveilles Bope.

Cédric Bakambu laisse encore planer les doutes quant à son retour dans la sélection Congolaise. Depuis sa retraite intervenue après la débâcle de la RDC en barrages du mondial, celui qu’on appelle bakagoal n’avait plus été convoqué chez les léopards. Nouvellement recruté par le club Grec d’Olympiakos, le congolais aurait préféré d’abord privilégié son intégration en club. Ce qui pèserait sur la première convocation de Sébastien Desabre.

Merveille Bope lui, ne sera pas présent à Casablanca et celà serait dûe à sa blessure en club. Le milieu de terrain du Standard de Liège est ainsi handicapé pour ce premier appel. Pourtant, Bope est parmi les joueurs qui répondent régulièrement aux convocations de la sélection Congolaise.
Ceci prouve que le technicien français n’aura pas tout les éléments voulu pour ce premier regroupement.

Michael Patient