5 ordinateurs et leurs accessoires permettant à réaliser les opérations d’enrôlement des électeurs dans la commune de Kikula sont portés disparus depuis quelques jours dans la ville montagneuse de Likasi.

Les présumés voleurs ont été arrêtés et présentés aux autorités de la ville. C’était l’occasion pour les responsables d’appeler la population à doubler d’ardeur pour dénoncer toute action pouvant mettre en danger le processus électoral.

Vol ou dissimulation de preuve …

Selon une source au sein de la Ceni Likasi, cet acte serait commis par les éléments en uniformes de cette ville. Ceux ci se seraient fait enrôler sur les listes électorales au moment où la loi ne leur confere pas ce droit.

Selon l’opérateur de saisie qui nous livre cette information : “comme cette affaire a fuité, les hommes en uniforme ont voulu effacer toute trace pouvant les incriminer”. Il prend pour preuve le fait que ces centres sont continuellement gardés par la police, mais comment peut-il se faire que des voleurs s’y infiltrent pour prendre des Kits complets d’ordinateurs.

Les autorités ont promis d’ouvrir des enquêtes pour apporter la lumière sur ce dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici