Le comité d’organisation de la 18ème édition du championnat national de volleyball a visité les terrains qui vont accueillir la compétition. A 2 jours du coup d’envoi Stéphane Kamango, et les autres membres du comité d’organisation ont fait une descente sur tout les terrains ciblés pour l’édition 2022.

Le numéro 1 de l’orgation, s’est dit satisfait de la qualité des trois terrains visités, bien qu’il y a des travaux qui doivent y être fait, avant le démarrage. Cette tournée, s’est clôturée sur le terrain Dominique Diur de la cité Manika

” Nous avons visité le terrain de Manika, il y a des petits travaux à faire là-bas. La poste (terrain de la poste), c’est l’endroit le mieux indiquer pour jouer la finale étant donner que C’est au coeur de Kolwezi, mais Le terrain là, demande beaucoup plus de réfection. Et comme les autorités provinciales nous ont accordé la possibilité de faire la réfection de tout ses terrains. On attends la réfection. On va voir ce qu’on va faire et on va décider “ , a déclaré Stéphane Kamango

Il en a profité pour appeler tout les kokweziens à venir nombreux, suivre le spectacle de la balle au fillet qui s’organise dans leur ville.

” J’appel tous les enfants de Kolwezi, tout les congolais qui sont partout en RDC, qu’ils viennent voir comment le volleyball se joue au Congo et sur le plan international. Qu’ils viennent voir les équipes internationale du Congo, comment elles jouent” , a-t-il poursuivi.

Le championnat débutera officiellement ce 20 août avec la tenue de la réunion technique qui s’organise à Kolwezi. Dès ce vendredi 19, différentes délégations des clubs venant des différentes provinces sont attendues.

Michael Patient