Humiliée par les Lions de La Teranga du Sénégal lors de la troisième journée de la phase de groupes 3-0, les léopards de la RDC ont été éliminés avec une note très négative de trois matchs, dont 2 nuls ( 0-0 face à l’Ouganda et 0-0 contre le Ghana). Cette participation de la RDC au championnat d’Afrique des Nations est catastrophique.

La préparation de l’équipe nationale locale de la RDC a été remise en cause une fois de plus par Otis. À la fin de la rencontre, le sélectionneur principal de la RDC a endossé entièrement la responsabilité, rapport à ces résultats.

“C’est une génération qui est en fin de cycleJe suis triste pour ce match, dont j’assume l’entière responsabilité puisque c’est moi qui avais choisi ces joueurs” , a déclaré Otis.

A la question de savoir s’il va démissionner avec cette élimination précoce des léopards dans cette édition du CHAN, le sélectionneur n’est pas passé par quatre chemins pour répondre aux journalistes.

“Mes joueurs n’ont pas de niveau. Si vous voulez ma démission, je vous la donne tout de suite.”, a-t-il dit sans mâcher les mots.

Michael Patient