Les blacks stars du Ghana se sont bien en sortis en gagnant le Soudan par la note de 3-1, lors de la deuxième journée de la phase de groupes du CHAN au stade Mohamed Hamlaoui.

Après une entrée raté contre les bareas malgaches en première journée, la deuxième a été la bonne contre le soudanais. Pourtant subissant le jeu voir l’ouverture du score déjà à la 31e par l’entremise de Nooh Mohamed.

Les finalistes malheureux de 2009 vont puiser dans leur succès d’orgueil pour remporter ce match. Ils confisquent d’abord le ballon. Ils refusent ensuite d’aller au vestiaire avec cette note. La combinaison est bonne à la 45+3′, Yiadom est présent pour conclure. Un partout.

A la reprise, le Ghana est encore présent. Il pousse jusqu’à l’obtention de ce pénalty, suite à une faute consécutive dans la surface. Daniel Afriyie transforme le penalty pour prendre de l’avance à la 64′. Ce deuxième buteur est expulsé juste avant le troisième but suraj.

Le Ghana va attendre le score du match Soudan Madagascar pour connaître son sort car la CAF a annulé tout les matchs programmés du Maroc.

Michael Patient