Les léopards de la RDC ont joué leur deuxième match de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations. Une deuxième sortie, un deuxième match nul pour la RDC, qui n’y arrive toujours pas malgré les envies pour ce match contre les éléphants de la Côte d’Ivoire ce mercredi au Stade du 19-Mai-1956.

Otis Ngoma aligne un onze avec pour mission de gagner la rencontre : Siadi Bagio, Djo Issama Mpeko, Boka Isaka, Guy Fingi, Ikoyo Iyembe, Mika Miche, Maxi Mpia, Zemanga soze, Eric Kabwe, Jean Marc Makusu et Jonathan Ikangalombo. Sur le terrain, les Ivoiriens dominent la rencontre sans être précis. À la mi-temps, ils comptent 11 tirs contre 6.

En seconde période, la RDC n’a de grand à proposer pendant plus de 25 minutes. Makusu, Ikangalombo, ou encore Kinzumbi sont maladroits. Les éléphants peuvent s’en vouloir car ils ont été moins précis malgré le nombres d’occasions obtenues dans ce match.

Les léopards auront forts affaires lors de la troisième journée face à l’équipe des lions de La Teranga du Sénégal qui mènent les débats dans cette pool B. Ça sera donc une question de vie ou de mort.

Michael Patient