Plusieurs nations intensifient leur préparation pour la 7e édition du championnat d’Afrique des Nations qui démarre le 13 janvier en Algérie. C’est le cas du Sénégal et du Mali qui séjournent déjà en Tunisie.

Si les lions d’Atlas du Maroc ont confirmé leur absence en Algérie pour cette édition du chan, Cette décision est le résultat des tensions politiques qui existent entre les deux pays depuis de nombreuses années. Celle-ci est une décision qui a été prise après que l’Algérie a refusé d’ouvrir son espace aérien pour l’équipe nationale marocaine, malgré les demandes insistantes de la CAF.

Les Lions de la Teranga locaux du Sénégal eux, ont atterri en Tunisie le mardi pour passer une semaine de préparation. Dans la même pool que la RDC, les lions se concentrent pour prendre leur revanche sur les léopards qui les avaient battu il y a quelques mois toujours en Algérie lors d’un tournoi amical. Ils ont même effectué leur première séance d’entraînement le même mardi. La côte d’ivoire est aussi en Tunisie pour peaufiner sa préparation. Elle a même joué en amicale l’équipe libyenne 2-1 en sa faveur, elle se frottera aussi à la RDC, le Sénégal et l’Ouganda.

Le aigles maliens À, ont aussi érigé leur quartier général en Tunisie. Mais eux, sont à Sousse, où ils passeront environ une semaine. Cette arrivée sur le sol Tunisien un jour après la publication officielle de liste des 26 joueurs pour la phase finale.

Michael Patient