Les léopards A’ de la RDC sont concernés par la 7ème édition du Championnat d’Afrique. Pour préparer ce championnat qui se jouera du 13 janvier au 4 février 2023, les congolais se préparent pour jouer le titre de cette compétition qui se jouera en Algérie. Regroupés à Kinshasa les locaux n’iront pas à Istanbul en Turquie pour préparer ce CHAN comme initialement voulu par le staff technique et la FECOFA.

Le départ pour la capitale Turques ( Istanbul) était prévu lundi 14 novembre, puis reporter au mardi 15 du même mois n’aura plus lieu. Et celà, ressort de la réunion du comité exécutif ténu à Kinshasa.

” Au sortir d’une réunion du comité exécutif de la FECOFA, il a été décidé d’annuler ce voyage pour des raisons d’ordre organisationnel et surtout pour des questions liées à la sécurité après l’attentat qui a eu lieu à Istanbul le dimanche dernier et ayant occasionné des morts “, a indiqué le manager de l’équipe, Dodo Landu.

C’est à Kinshasa que les congolais vont poursuivre leur stage avec tout le staff technique de la RDC qui sera accompagné par le manager des équipes nationales du Congo Sébastien Desabre.

Michael Patient