Lancé en mai 2016, le community day service est une communauté de volontaires réunis dans le but d’aider leur prochain, leur communauté.

A la découverte de c groupe d’aide à la communauté sans but lucratif

Étant plus de 100 personnes de diverses provinces, ville et différents pays, ils sont unis dans un même esprit avec pour objectif de répandre la culture du volontariat, du service communautaire et du don de soi dans la communauté congolaise au travers des actions d’intérêt communautaire.

Que font-ils?

Le dernier samedi de chaque mois, dans toutes les villes où la communauté est représentée, ils organisent des activités/ actions communautaires diverses pour soutenir une cause noble, assister des couches sociales vulnérables, bref, répondre à des problèmes de la communauté (problèmes environnementaux, sociaux, etc) et ce, gratuitement.

Fidèles aux principes et valeurs qui ont présidé à la création de leurs structure, ils font leurs ces paroles de Gandhi : “vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde“, en étant le changement qu’ils veulent voir dans leur communauté.
Quels bienfaits retirent-ils à aider les autres sans but lucratif ?

« Je retire une joie immense en aidant les autres. Rendre le sourire et apporter un de bonheur aux personnes dans le besoin, soutenir les personnes vulnérables me rend heureux, me procure une joie sans pareil.
Je souhaiterais et j’invite tous les jeunes à faire du bien autour d’eux ne fusse qu’une seule fois par mois. On aurais ainsi beaucoup d’amour à partager et ils ressentiront le bonheur qu’il y a à donner qu’à recevoir ” , explique à Globalinfos.net, M. Prémices NTAMBWE

Antoinette Tshila