C’est une victoire difficilement acquise dans le temple de Badiangwenas de la kamalondo, le TP Mazembe a joué son match aller de demi-finale de la Coupe de la Confédération face à la Renaissance Sportive de Berkane ce dimanche 8 mai.

Le TP Mazembe est le premier à se procurer le premier corner du match à la 4ème minute. Mais celui-ci est mal négocié. Le premier tir cadré est marocain avec Hamza, Siadi Baggio est bien présent pour maîtriser la balle, à la 13ème minute. Le TP contrôle la partie pendant plus des trente minutes mais sans trouver la faille. Renaissance joue bas et réussi à contrer les corbeaux jusqu’à la mi-temps.

Au retour des deux équipes sur le terrain, Mazembe démarre comme lors du premier acte. L’entrée de Likonza en remplacement de Mbossu amène plus de tonus dans l’attaque de Mazembe. Le nouvel entrant va rater deux belles occasions de but. A la 46eme et 67ème. Jephté expose da maladresse sans pitié.

Merceil Ngimbi Bakata, font leur entrer. La possession est des Badiangwenas. Le bloc bas marocain est tenas. Pas de but bien que les corbeaux sont dominateurs. Le malheur de Berkane arrivé avec les neuf minutes de temps additionnel accordés par l’arbitre.

Bakata va délivrer le TP Mazembe sur un but de tête avec reprenant le centre de Ngimbi( 90 + 5 ). Le TP Mazembe saute dans son stade. Aux orange et noirs de bien chercher la revanche dans une semaine au Maroc.

Michael Patient