Heureux d’avoir atteint l’objectif fixé en début de saison. Le FC Saint Eloi Lupopo jouera une compétition continentale lors de la saison 2022-2023.
Troisième après le Tout Puissant Mazembe et l’AS Vita Club, à l’issue du championnat de la Ligue Nationale de Football organisé en une manche, Lupopo prendra part à la prochaine coupe de la Confédération 2022-2023.

Le retour du club d’outre tunnel sur le continent se fête en famille. Ce mardi 5 juillet les fanatiques de cette équipe sont invités pour célébrer cette victoire.

” Ça fait 7 ans que l’équipe de Lupopo n’a pas joué la compétition africaine. Et aujourd’hui gloire à Dieu, l’équipe de Lupopo est appelée à jouer la compétition africaine. Ce qui veut dire que nous avons reçu le soutien de tout le monde, tout les fans.”, a déclaré le président du club Jacques Kyabula Katwe.

A lui maintenant d’appeler les fans.

” Nous lancons un appel pour ce mardi à partir de 14 heures, à tout les membres de l’équipe, les sectionairs, la coordination, le comité sportif, Les anciens joueurs, les sages… et donc tout le monde, le rendez-vous c’est 14 heures au stade de la victoire pour célébrer cette qualification, mais aussi pour nous organiser pour affronter la compétition africaine.”, a poursuivi le président Kyabula.

Lupopo tient à aller dans la coupe de la CAF en compétiteur afin de chercher le tout premier sacre continental de l’histoir.

Michael Patient