Le Tout Puissant Mazembe connait depuis la journée de ce mardi son adversaire pour les barrages de la Coupe de la Confédération. Il s’agit de la formation de Royal AM de l’Afrique du Sud. Un club qui évolue en première division du pays arc-en-ciel.

Pour cette saison, l’équipe est actuellement classée 9ème, après 9 matchs joués dont 4 victoires, 4 défait, et 1 un nul. Ce qui donne 13 points. Et le TP Mazembe lui, n’a pas encore livré le moindre matchs championnat national qui est à sa troisième journée.

L’équipe de la Kamalondo devra bien se battre pour réussir cette étape. Les statistiques des corbeaux dans les six derniers matchs joués avec les clubs sud africains ne sont pas fameux. Contre Mamelodi Sundowns, Mazembe avait perdu les deux manches ( 1-2 et 0-1). Face à Amazulu FC le TP avait enregistré deux nuls ( 1-1 et 0-0) et enfin face à Marumo Gallant ( 1-0 et 0-0).

Pamphile Mihayo et ses hommes doivent se surpasser pour réussir cette épreuve. Cet adversaire est à prendre au sérieux. Au précédent tour, cette formation a écarté l’équipe zambienne de Zesco United ( 0-0 et 1-1). Au TP Mazembe d’éviter toutes surprises désagréables. L’acte 1 aura lieu à Kamalondo le 2 novembre et l’acte 2 7 jours plus tard en Afrique du Sud.

Michael Patient