Après plus des dix jours de préparation intense à Hammamet, près de Tunis en Tunisie, les cheminots de FC Saint Éloi Lupopo quittent le sol tunisien ce mercredi 8 février 2023, en destination de l’Algérie où le club de la capitale du cuivre, le FC Lupopo va jouer son premier match de la phase de groupe de la coupe de la Confédération.

En partance pour Alger, la délégation des cheminots va passer la nuit de ce mercredi à jeudi en Egypte, avant de poursuivre le chemin et atterrir dans la capitale algérienne le jeudi. Les derniers réglages tactique sont prévus sur place avant la reconnaissance de terrain qui intervient samedi à l’heure du match.

Le FC Saint Éloi Lupopo a joué deux matchs amicaux en Tunisie. Un nul face à l’Union Badinet 0-0, puis une victoire sur le Cercle Sportif de korba 1-0. L’équipe de Mohamed Magassouba s’est entraîné le mardi 7 février à Hammamet, avant de prendre la direction de l’Algérie. Les cheminots seront reçus par l’USM Alger dimanche 12 février, pour le compte de la première journée de la phase de groupes.

Michael Kanyinda