Le sa majesté Sanga Balende de Mbuji a perdu en finale de la coupe du Congo de football devant le Daring club Motema Pembe de Kinshasa, le 30 juin (0-1). Une finale qui a marqué les esprits des sportifs suite à son organisation qui reste à désirer. L’international défenseur camerounais de l’équipe de mbujimayi, déplore l’organisation.

Je suis equerré vraiment parce j’ai entendu parler du Congo. Je me suis dis que c’est un championnat assez relevé. Oui c’est un championnat relevé mais honnêtement il faut le dire. L’organisation est archi nulle. On ne peut pas programmer un match à quinze heure. Après près des deux heures et demie, pour venir rejouer ce match.“, Dimitry Njalla joueur de Sanga Balende.

Le camerounais se pleind aussi de la présence des supporters au stade qui ont causé des troubles.

On dit que la compétitione se joue à huis clos. L’adversaire fait entrer ses supporters au terrain qui commencent du désordre. Il y a des projectiles qui sont lancés, des gens qui sont blessés. On a blessé deux des nos joueurs, un au menton et un à la côte. On a dit qu’on ne joue pas mais c’est le Congo.“, a ajouté

Sur le plan technique, il pense avoir été déstabilisé par le temps mis dehors avec les échauffourées.

Qu’est-ce qu’on va dire! On sort des deux heures trente assis pour recommencer à jouer 5 minutes après. Vous voulez qu’on fasse quoi! Ce n’est pas normal. Ça n’existe même pas dans le monde du foot. On va faire comment ?“,a déclaré en se posant des questions.

Cette rencontre de la finale a commencé à 15h30′, pour prendre fin vers 19h50′, car ce cette elle a été interrompue pendant plus de 2h30′.

Michael KANYINDA WA KAJHERY.