Le Programme Élargi de Vaccination (PEV) a poursuivi, mercredi à Kinshasa, la série des campagnes pour l’appropriation de la vaccination contre la pandémie de COVID-19.

Mercredi, les membres de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) ainsi que les responsables des personnes vivant avec Handicap ont été concernés par cette campagne. Par cette initiative, le PEV entend créer des partenariats pour atteindre les objectifs, ceux de pousser les congolais à se faire vacciner contre la pandémie de COVID-19. Avec les membres de la presse congolaise, un partenariat qui va en même temps aider le PEV à relever la communication et pousser la population (18 ans et plus) à se faire vacciner.

“Nous avons les informations qui viennent de partout. Toutes ces informations qui font que les gens ne puissent pas aller le ministère de la santé et des structures qui sont habilitées à donner la bonne information. Et du coup, les gens se fient à n’importe quoi et même les gens qui sont censées donner la bonne info donnent la mauvaise” a expliqué, Prof Célé Manianga du Programme Élargi de Vaccination.

Et de poursuivre :

” Pour nous, le partenariat est que nous sommes ensemble, l’esprit d’écoute, l’écoute social, et faire comprendre que se faire vacciner, c’est se protéger”.

Cet atelier qui a vécu à Kinshasa s’est passé avec notamment l’appui des partenaires du secteur de santé. Il s’agit B.A et M-rite avec le financement de USAID.

Jean Paul Mubiayi