Face au faible taux de vaccination contre la pandémie de COVID-19 en RDC, le Programme Élargi de Vaccination (PEV) et les autorités sanitaires du pays décident de changer de stratégie de communication. A ce titre, les artistes musiciens sont impliqués dans la sensibilisation au côté du PEV et ses partenaires notamment B.A et M-rite. C’est le cas de Innocent BALUME communément appelé INNOS B.

Pour ce faire, celui-ci sera en sensibilisation vaccination COVID-19 ce dimanche 07 mai au terrain GD de lemba. En collaboration avec l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, INNOS B est en campagne pour booster la demande et l’acceptation du vaccin COVID-19. Ce concert est organisé sous la coordination de la commission nationale d’appui à la vaccination Covid-19 avec l’appui technique des partenaires notamment de B.A et M-rite, grâce au financement de l’USAID.

Pour l’artiste Innoncent Balume, il est important que les congolais se fassent vacciner, et c’est celà l’objet de son implication.

” Le message sur la vaccination n’est pas bien compris par la population parce que nous n’avons pas beaucoup d’ambassadeurs sur la vaccination contre COVID. Et ce que je peux dire c’est qu’on prenne ça comme une charge à nous tous, nous sommes capables de faire passer le message car il y a des gens qui pensent que le vaccin est payant, ce qui n’est pas le cas” explique t-il.

La RDC fait partie des pays touchés par la pandémie de COVID-19. Les autorités sanitaires conseillent vivement la population à se faire vacciner.

Jean Paul Mubiayi