Dans le souci de faire face à la pandémie de COVID-19 en RDC, particulièrement dans la ville province de Kinshasa, une campagne de vaccination contre cette pandémie a débuté ce lundi 25 juillet 2022. Elle va s’étaler jusqu’au 31 juillet prochain.

D’après docteur Alain NGASHI, responsable de la vaccination en RDC et coordonnateur de la Coordination Nationale de vaccination contre la covid-19 en RDC, il s’agit là de 24 communes de Kinshasa et de 35 zones de santé qui sont concernées par cette campagne de vaccination contre la COVID-19.

“Ce lundi 25 juillet 2022, c’est le lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans la ville province de Kinshasa. Elle va couvrir les 24 communes et toutes les 35 zones de santé sur l’étendue de la province. On compte vraiment sur l’implication de toute la population, l’implication de toutes nos autorités politiques administratives, à tous les niveaux, les églises pour que nous puissions vacciner le maximum des personnes”, dit-il ce lundi dans une mise au point.

Et de poursuivre :

“Dans chaque Zone de santé, dans toutes les aires de santé, il y aura des sites de vaccination. En plus, dans chaque zone de santé, il y aura une équipe mobile qui va se déplacer dans de endroits où il y des attroupements, dans des universités, dans des marchés, partout. On a vraiment multiplié les points de vaccination pour permettre à tout le monde de trouver le vaccin contre la COVID-19”.

La ville de Kinshasa concernée par cette campagne fait partie des zones de la République Démocratique du Congo les plus touchées par cette maladie.

Jean Paul Mubiayi