Les frontières américaines s’ouvrent. A compter de ce lundi 8 novembre. Les ressortissants des pays Européens qui sont vaccinés contre la pandémie de covid pourront, à nouveau voyager librement aux Etats-Unis. Ce qui n’était pas arrivé depuis mars 2020, alors que Donald Trump avait interdit l’entrée sur le territoire américain à tout non-Américain ayant circulé dans les deux semaines précédentes dans l’espace Schengen.

D’autres pays avaient, eux aussi, été soumis à cette restriction américaine. Parmi lesquels la Chine, l’Inde ou le Brésil. En septembre, sous la pression diplomatique, la Maison-Blanche a annoncé que ces critères géographiques qui n’avaient plus de sens sanitaire, étaient été remplacés par une obligation de vaccination.

Cette annonce de la Maison Blanche de la levée de restriction était attendue depuis des mois par des familles séparées, des voyageurs d’affaires pressés de rencontrer leurs clients, ou de simples touristes. Immédiatement après, les réservations de billets d’avion avaient bondi.
British Airways a ainsi vu les recherches de vols et séjours vers certaines villes américaines exploser de 900% pour les jours précédant Noël, par rapport à la semaine avant l’annonce du gouvernement américain. Chez American Airlines, les réservations ont, le lendemain de l’annonce, bondi de 66% vers le Royaume-Uni, 40% vers l’Europe et 74% pour le Brésil.

Globalinfos.net