Pascal Marhegane, secrétaire particulier du vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu est révoqué de ses fonctions par le gouverneur Théo Ngwabidje.

C’est ce qui ressort dans un arrêté signé par l’autorité provinciale dont une copie a été consultée par globalinfos.net ce vendredi 14 avril 2023.

Il est reproché à Pascal Marhegane d’avoir commis une faute lourde en utilisant abusivement en date du 10 avril 2023, le sceau du gouverneur de province pour accuser réception de la motion de censure initiée par l’Assemblée provinciale contre le gouvernement provincial en se faisant passer pour agent du service de réception courrier.

Signalons que c’est la deuxième révocation décidée par Ngwabidje depuis sa réhabilitation il y a moins d’une semaine. Le mardi 11 avril 2023 dernier, il a révoqué Robert Byacanda Shabidoke, Ministre provincial de l’Agriculture, Pêche, Elevage, et Développement Rural suite à ses fautes lourdes consistant dans l’insubordination notoire, le manque de loyauté provinciale ainsi que le trouble à l’ordre public.

 

Fidel Kas