Prévu initialement en date du 01 juillet 2022, le concert de l’artiste musicien et rappeur franco-Congolais Youssoupha à Kigali, la capitale Rwandaise dans le cadre de sa tournée africaine : ” Neptune Africa tour part.1″ est annulé.

L’artiste l’a fait savoir ce mardi 14 juin 2022 en réponse au tweet d’un de ses fans qui plaidait auprès de celui-ci pour la dite cause.

” Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée AFRICAINE compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert-là, c’est hors de question”, répondait le prince parolier au tweet de Ben Munkana.

Un acte de la part de cet artiste Musicien considéré par plusieurs Congolais les saluant comme un message de sa part disant non à l’agression de la République démocratique du Congo par le son voisin Rwandais, mais aussi un soutien aux forces armées engagées au front en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu et dans le reste du pays.

Défait complètement en 2013 par les forces armées de la République démocratique du Congo, c’est depuis fin mars dernièr que la rébellion du 23 Mars dit M23 a avec un soutien du gouvernement Rwandais, ressurgie en territoire Rutshuru ou elle s’attaque depuis, aux positions de l’armée régulière ainsi qu’à la population civile.

Dans la journée de ce lundi 13 juin, ce mouvement terroriste a pris le contrôle de la cité frontalière de Bunagana entre la RDC et l’Ouganda après un repli stratégique des forces armées de la République démocratique du Congo.

Globalinfos.net