Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a engagé un nouvel entraîneur depuis le lundi 19 décembre. Le portugais Joao Pablo Mota est celui qui a pris les commandes du club vert et noir de la capitale.

 

Du haut de ses cinquante six ans, Joao Pablo Mota découvre le championnat congolais. Joao est le patron du staff technique de DCMP et il va diriger ce club pendant deux saisons. L’homme est à la découverte du football congolais mais pas celle de l’Afrique car le détenteur de la licence A UEFA a été à Al Hilal d’omdurman du soudan, d’abord comme adjoint de Ricardo Formosinho entre juillet et novembre 2021. Il est ensuite nommé titulaire de novembre 2021 à juillet 2022.

 

Il est succédé par Jean-Florent Ibenge sur le banc de Al Hilal d’omdurman en juillet. Celui qui a la mission de remettre le Daring dans son meilleur niveau a été entraîneur du club brésilien de Botafogo pendant un mois. Il est aussi passé sur le banc du club mexicain de Tigres pendant 4 mois. Il a également été entraîneur de l’équipe U20 de l’Arabie Saoudite.

 

Aux côtés Ntumba Djene qui y est depuis quelques temps, a même signé deux victoires. le Burkinabé Sampo Amadou, l’ancien entraîneur du Rail Club Kadiogo est aussi dans ce staff. La mission semble lourde mais impossible.

 

Michael Patient