Le technicien Portugais Joao Mota est le nouvel entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa. Selon la cellule de communication du club Kinois, le entraineur, détenteur d’une licence UEFA A, qui séjourne déjà à Kinshasa en compagnie du manager général de l’équipe, Roger Lukaku, aura comme collaborateur, outre le Congolais, Djene Tumba Mukanda, le Burkinabè Sampo Amadou, porteur d’un parchemin de la licence CAF A et ancien entraîneur du Rail Club du Kadiogo de Ouagadougou, capitale du pays des hommes intègres découvert à Kinshasa lors des deux matchs livrés par cette équipe, d’abord contre l’As V.Club et face à Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

La direction du club annonce aussi le renfort opéré avec quelques nouveaux joueurs expatriés au statut d’internationaux et dont les identités n’ont pas été dévoilées. Il s’agit d’un défenseur venu de la République du Congo et 3 autres du Burkina Faso.

Sur le plan local, la même source annonce encore le renfort avec un joueur de l’AC Kuya et 3 de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK).

Signalons que la cérémonie de présentation officielle de tout l’effectif de l’équipe aura lieu avant le début de la phase de poules de la Coupe de la CAF conclu la cellule de communication du DCMP.

Mpandanjila Mukuna