Ce n’est qu’au terme de l’érection d’un mausolée que les obsèques de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza auront lieu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. L’entrepreneur choisi a donné des précisons ce lundi auprès du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, Dany Banza Maloba, ambassadeur itinérant du Chef de l’État en séjour dans la ville du cuivre ainsi que la famille biologique et politique de l’illustre disparu.

C’est dans ce cadre qu’une descente a vécu ce lundi sur la route Kasenga à la ferme du défunt, dans le souci de féliciter le début de ces travaux d’urgence,  qui devront prendre 14 jours selon l’entrepreneur, pour finir l’érection d’un mausolée digne du Président National de l’UNAFEC.

Le Chef de l’État avait accédé à la demande de la famille biologique et politique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, celle d’ériger en sa mémoire un lieu qui sera également un endroit touristique.

Décédé à Luanda, en Angola, Gabriel Kyungu était, de son vivant, président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga et président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer (SNCC).

Globalinfos.net