Le décès de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza samedi dans la soirée est à la base de plusieurs réactions au sein des acteurs sociopolitiques. Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre de la RDC, en séjour dans la province de l’Ituri ne s’est empêché de lui rendre hommage.

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de l’Honorable Kyungu Wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Que son âme repose en paix. Condoléances les plus sincères à sa famille biologique, ainsi qu’à sa famille politique” lit-on, ce dimanche sur la page Twitter de Sama Lukonde.

Quelques jours avant son décès, c’est son fils aîné, Marcel Kyungu Nsala, Président de la jeunesse de son parti politique, l’UNAFEC qui avait tiré sa révérence.

Agé de 83 ans, Gabriel Kyungu a été évacué en Angola pour des soins appropriés. C’est là qu’il va tirer sa révérence samedi dans la soirée. Quelques jours avant, c’est son fils, Marcel Kyungu Nsala, Président de la jeunesse de son parti, l’UNAFEC, qui mourrait à Lubumbashi.

Gloanlinfos.net