Le parti présidentiel UDPS/Tshisekedi, fédération de Mbuji-Mayi, ne se solidarise pas avec le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi dans le dossier qui l’oppose à l’inspection générale des finances IGF depuis plus d’une semaine.

Le secrétaire fédéral chargé de la communication a fait une mise au point du 14 mai dernier, dans laquelle il regrette que le gouvernement provincial finance certaines personnes se présentant comme des membres du parti, pour le défendre dans l’affaire en cours.

La Fédération de Mbujimayi ne crachera jamais sur la mémoire du feu docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire pour protéger un membre qui s’est égaré de la vision du parti. 37 ans durant, l’UDPS/Tshisekedi a mené sa lutte pour les objectifs suivants : la démocratisation du système politique, la transparence dans la gestion financière de la chose publique et l’instauration d’un état de droit.” écrit Michel Ilunga Katomba, secrétaire fédéral en charge de communication UDPS fédération Mbuji-Mayi.

Et de poursuivre

Du reste, retenez que depuis le 22 avril 2023 votre Fédération avait mis sur pied une commission pour faire un état des lieux de la province sous le mandat de ce gouverneur. Cette commission rendra publique son rapport incessamment” a-t-il annoncé.

Pour rappel, en mission d’inspection à Mbuji-Mayi, les inspecteurs de IGF ont décidé de bloquer les comptes bancaires du gouvernement provincial après la découverte de deux comptes fictifs.

 

Merveille Mukuna