Le Football Club Saint Eloi Lupopo va tenter de poursuivre sa série d’invincibilité ce jeudi pour le compte de la troisième journée de la Vodacom League 1. Cette fois-ci, ce sera en derby de la région sud-est face au Tout Puissant Mazembe. Une première confrontation en ligue nationale de football entre Christian Bracconi et Franck Dumas respectivement coach de Lupopo et Mazembe. Ces derniers vont s’affronter et les deux vont découvrir ce qu’est le derby lushois.

En conférence de presse d’avant match ce mercredi, l’entraîneur de Lupopo n’a pas de pression.

Je connais ce que représente un derby. Le derby ça se joue pas mais ça se gagne. C’est le premier derby contre le TP Mazembe mais je n’ai pas de pression. J’ai zéro pression sur mes épaules et je suis serein.”,a expliqué ce mercredi Christian Bracconi.

Et de poursuivre :

Je me refuse de me mettre une pression sur mes épaules, surtout pas sur les joueurs.” a-t-il poursuivi.

Le français est conscient de ce que les fanatiques attendent lors de ce match. Et c’est la victoire.

On sait ce qu’on a à faire. On sait qu’on veut gagner. On sait que c’est important pour les supporters, pour le président.” a dit Bracconi

Quant au capitaine de Lupopo, Youssouf Mulumbu, celui-ci dit avoir a une histoire à raconter à ses jeunes coéquipiers et surtout un discours à tenir à leur égard.

On est motivé. Aujourd’hui avec nos forces, on sait qu’on peut faire mal. Demain on va venir avec le même état d’esprit que si c’était Lubumbashi sport ou Sanga Balende bien-sûr qu’on va essayer de gagner“, s’est exprimé le capitaine des cheminots.

Le rendez-vous entre Lupopo et Mazembe est ainsi pris pour ce jeudi au stade Kibasa Maliba de la Kenya, Il ne reste qu’à assister au spectacle que tout le monde attend.

Michael KANYINDA WA KAJHERY