Alors que l’eglise du Christ au Congo (ECC) et la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) demeurent suspendues à l’arbitrage du Chef de l’État au sujet du manque de consensus entre les confessions religieuses autour du prochain Président de la CENI, l’église KIMBANGUISTE dit choisir ce moment pour dissiper tout malentendu au sujet de son candidat qu’elle a présenté à ce poste.
D’un ton ferme, au cours d’un culte dominical du 22 Août 2021 à NKAMBA, dite terre sainte dans le Kongo central, Simon KIMBANGU, alors Père spirituel de cette église, a pris à témoin le monde entier concernant le choix de sa confession religieuse sur Denis Kadima comme candidat Président de la Centrale électorale en perspective des élections à venir en RDC.

… Nous devons être respectueux des lois du pays, il nous a été demandé, nous l’église KIMBAGUISTE, de présenter un candidat Président de la CENI, et nous avons présenté Papa Denis Kadima, je pense que le monde entier est désormais au courant de notre choix qui est Dénis Kadima“, a dit, lors d’un culte dimanche, à Nkamba, au Kongo Central, le numéro un de l’église KIMBAGUISTE.

L’église du Christ au Congo et la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ont sollicité, au regard de la persistance de divergence sur le choix du candidat Président de la CENI, une audience auprès du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour arbitrage. Les 6 confessions religieuses avec en tête, l’apôtre Dodo kamba, ont déjà déposé, pour la deuxième fois, le procès verbal de désignation de deux membres devant les représenter à la centrale électorale. Il s’agit de Denis Kadima qui est refusé par les deux autres à cause de ce qu’elles appellent de rapprochement entre celui-ci et le régime en place.

Jean Paul Mubiayi