Elle œuvre dans une agence académique en Afrique du sud, 33 and me Talent Agency ou sont organisés les métiers artistiques tel le mannequinat, la photographie, la musique, etc.

Cette semaine, le desk femme de Globalinfos.net est allé à la découverte de l’ex représentante du grand Katanga à la première édition Miss Vodacom.

Parcours de Miss

Grâce à Miss Vodacom, j’ai eu beaucoup d’ouvertures. Mais bien avant, j’ai été Miss cinquantenaire, Miss charme, Miss Valentine, tout ça c’était au niveau provincial. Miss Vodacom m’a porté au niveau national.
Après mes études en marketing et comptabilité, je me suis spécialisée en Afrique du sud en Business and management. C’est là que j’ai eu l’idée de poursuivre mon rêve, celui d’aider les autres à atteindre le niveau que je n’ai pas su atteindre.
Quand j’étais enfant, je n’avais que cette idée en tête. Parfois mes parents s’en prenaient à moi quand je participais aux compétitions. J’ai dû trouver un alibi,
la répétition à la chorale de mon église. (Rires)
Ma famille ne croyait pas en moi, jusqu’à ce que les résultats soient publiés en direct sur Nyota Tv ; c’était le début d’une grande aventure.

Chaque évènement est une expérience nouvelle

Je tire toujours une leçon de chaque évènement. Rien n’est jamais pareil, j’apprends toujours de chaque compétition et faut savoir que ce n’est pas facile.
Ma technique quand je suis sur le point de craquer, je vais dans mon coin, je respire trois fois et ça passe. La meilleure, c’est que je cache souvent ma colère derrière un sourire. Mais ça ne marche pas à tous les coups.
Je me rappelle une fois j’ai vvoyagé avec une équipe. Il y avait de la joie au rendez-vous. Quelques minutes avant l’évènement, nous constatons que le matériel n’était pas au complet ; ça ne m’avait pas plu. Comme si cela ne suffisait pas, lors de l’échange avec les candidates, le public leur soufflait des réponses. C’était le comble.

Top model, un métier à valoriser

Les jeunes filles qui se livrent à leurs penchants n’ont pas conscience de leurs sacrifices. Quand on a travaillé trop dur pour en arriver là, on ne peut accepter de se laisser piétiner aussi facilement. Même le moindre effort en vaut la peine.
Une miss est une sensée être une fierté pour son pays. C’est une ambassadrice, une facilitatrice et même une porte-parole de son pays. C’est un métier à encourager.

Un mot à la femme

Le monde évolue, la femme évolue aussi avec. Aujourd’hui il n’y a aucune honte à faire quelque métier que ce soit. Il faut être courageuse et ôter toute forme de paresse. Il faut travailler pour gagner sa vie. L’argent facile ne mène nulle part. Cultiver la confiance en soi et le respect des autres, c’est ttrès capital.

Jennifa Babadi est 7eme d’une famille de 9 enfants. C’est une femme courageuse, dévouée dans ce qu’elle entreprend et passionnée de son métier de top model et coach à la fois. Elle est aussi très capricieuse. Le coach a pour modèles Naomi Campbell et Eva Longoria. Son hobby, passer du bon temps à la piscine. Elle apprécie surtout la compagnie de ses parents.

Eunice Musau