Le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, estime que le vrai problème avec cette taxe RAM est plus qu’au communicationelle que social. La communication du ministère des PT-NTIC ne contribue pas à une bonne sa perception par la population. Et c’est ce qui est à la base du malentendu.

Le vrai problème du RAM réside au niveau de la communication. Moi je pense que le ministre et son staff de communication devraient d’abord expliquer aux congolais qu’est-ce que la taxe RAM. Moi-même qui vous parle, je suis profane en la matière. J’ai appris la signification du mot RAM il n’y a que quelques jours. Je dois être sincère avec vous.
A chaque fois que vous rechargez les crédits, on ne demande même pas votre avis pour les soutirer (…). Comme on retire sans notre avis, c’est ça le problème” a déclaré Augustin Kabuya joint par YabisoNews. Cd .

Il faut signaler que le ministre du PTNTIC sera devant l’ Assemblée Nationale ce mercredi pour répondre aux préoccupations des députés nationaux sur RAM. Et son service de communication précise que cette taxe ne peut être supprimée que sur décision du conseil des ministres.

Bwana Muyenga