Les Etudiants du Congo (REC) promettent d’envahir le Parlement ce lundi 3 octobre 2021 afin de défendre le Registre des Appareils Mobiles (RAM) dont ils bénéficient la connexion Wi-Fi gratuite.

Dans une déclaration faite ce vendredi à Kinshasa, la représentation promet de mobiliser 300.000 étudiants à Kinshasa et 1 million à travers toute la République en cas de supression de RAM.

Les étudiants restent vigilants et suivent de près la situation et promettent d’envahir le Parlement lundi pour leur bien-être “wifi ou Rien“, dit la déclaration de la REC lue par Sylvain Katombe, Président national des étudiants du Congo à l’issue d’une réunion d’urgence tenue avec les coordonnateurs des étudiants de 5 premières universités bénéficiaires du Wifi RAM.

La REC (représentation des étudiants du Congo) promet d’envahir les rues de Kinshasa avec plus de 300.000 étudiants et 1 million à travers la République en cas de suppression du RAM qui leur donne le wifi gratuit”, a-t-il ajouté.

La REC annonce des rencontres avec différentes autorités du pays pour l’amélioration de la qualité de la connexion.

Parmi eux, les coordonnateurs de l’ISTA, IFASIC, INBTP, UPN , UNIKIN et leurs adjoints ont assisté à cette réunion.

Augustin Kibassa, ministre de Postes, Téléphones et Télécommunications est attendu le même lundi devant l’assemblée nationale pour répondre aux questions soulevées par les élus nationaux sur le RAM.

Jeff Kalala