C’est devant une marée humaine de la base du parti présidentiel regroupée dans le district de FUNA que le secrétaire général de l’UDPS Augustin KABUYA a tenu à préciser que son parti est en mesure de competir aux prochaines élections et les gagner haut la main à tous les niveaux mais à la seule condition d’identifier les vrais électeurs.
Aussi le no2 de l’UDPS a-t-il rappelé que son parti alors membre de l’opposition à l’époque n’avait cessé de promettre une fois au pouvoir qu’il devra organiser des bonnes élections avec des vrais électeurs bien identifiés.

Il sied de noter qu’au quartier KISANTU dans le district de FUNA, Augustin KABUYA s’y était rendu pour installer le comité fédéral du district dans le cadre de la redynamisation du parti.
À noter que le lundi 1er mars dernier lors de sa déclaration relative à la situation sociopolitique au pays,la CENCO RDC avait exhorté le prochain gouvernement et la chambre basse du parlement de la RDC à ne ménager aucun effort pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel
Jean Paul Mubiayi