Pour avoir traité certains joueurs de léopards d’escrocs après l’élimination de la RDC à la coupe du Monde Qatar 2022 par le Maroc. Le journaliste François-Claude Kabulo Mwana Kabulo, directeur des sports à la Radio télévision nationale congolaise ( RTNC) a écopé depuis ce vendredi 8 avril 2022 une demande d’explication de la part de la direction de la chaîne Nationale.

Selon l’esprit de la lettre, direction de la Radio Télévision Nationale Congolaise doit présenter toutes les preuves possibles quant aux affirmations faites lors de son passage à l’émission Bosolo n’a Politik qualifiant Yannick Bolasie et Cédric Bakambu d’escrocs.

“Suite à l’élimination des Léopards de la République Démocratique du Congo au match de barrage de la coupe du monde FIFA Qatar 2022, vous vous êtes permis au cours d’une émission sur la chaîne privée de la place, de vous attaquer à certains joueurs de l’équipe nationale les accusant d’escrocs et à certains membres du gouvernement de la République.” Peut on lire dans cette lettre lettre signée par le directeur général intérimaire, Bunga Mvindu.

Et de poursuivre :

” Étant donné que ce comportement est de nature à porter atteinte à l’image de marque de notre établissement public, je vous en prie de me fournir dans 48 heures les explications de la présente des explications possibles sur ce manquement.” Conclu-il.

Mpandanjila Mukuna