Le Tout Puissant Mazembe est le seul club représenté dans la selecion congolaise dans la nouvelle liste du sélectionneur Hector Cuper. Parmi les 25 convoqués de l’Argentin seulement quatre joueurs évoluent au pays y figurent. Et tous sont d’un seul club, le TP Mazembe qui est le seul club de la RDC a pouvoir joué les interclubs de la CAF ( C2 CAF ), jusqu’en demi-finales.

Les quatre joueurs sont notamment : Le gardien Siadi Baggio qui s’est distingué par des belles performances ce dernier temps dans les matchs disputés avec son équipe. Il a gardé la cage des corbeaux depuis les deux dernières journées de phase de groupe de la coupe de la Confédération. Le grand nombre de buts pris par l’ancien de Bazano est les quatre buts encaissés en demi finale retour contre la Renaissance Sportive de Berkane.

Kevin Mondeko Zatu le défenseur central des Badiangwenas est du nombre. Mondeko Zatu cherchera a confirmé sa bonne forme qu’il fait preuve depuis son retour sur le terrain chez les noir et blancs. Zemanga Soze va lui enfiler le maillot de la sélection pour la première fois. Le milieu de terrain du TP a été l’un des éléments importants dans l’effectif de Frnack Dumas lors de la campagne africaine. Même chose pour Kinzumbi Philippe qui se retrouve sur la liste pour la première fois de l’histoire.

Être sur la liste est une chose, justifier sa présence dans la tanière des léopards est une autre. Les 4 joueurs doivent mieux batailler pour avoir leurs places dans cette sélection. Le TPM a aussi des joueurs sur la liste des réservistes. Il y a des noms tels que : Issama Mpeko, Luzolo Sita et Glody Likonza.

Michael Patient