Les léopards de la RDC érigent leur Quartier Général à Douala au Cameroun, pour préparer leur match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Une rencontre importantissime pour les congolais qui sont obligés de gagner face aux Panthères du Gabon le 18 juin à Franceville. Les léopards sont obligés de battre les panthères pour jouer la qualification à la maison en septembre face aux crocodiles du Nils du Soudan.

La suite du staff technique des léopards A va effectuer le déplacement vers le Cameroun pour rejoindre Sébastien Desabre qui avait précédé les autres à Douala.

Un groupe composé du manager Dondo Landu, le Secrétaire de l’équipe nationale, Marcel Mayala, l’intendant Serge Bageta Dikilu , les deux Kit man , Serge Nyangi et Momikia Yemo , le médecin Jean Pierre Bungu et le médias office Jerry Kalemo, partirons de Kinshasa pour rejoindre le Cameroun. Le groupe de ceux qui viendront de l’Europe est composé de l’assistant 1 du sélectionneur l’espagnol Hamidii Rafaël et tous les joueurs professionnels, binationaux “, a renseigné la communication de la FECOFA à l’ACP.

Par ailleurs, la même source renseigne que le groupe sera des dix personnes dont trois qui viennent de Lubumbashi, parmi lesquelles Pamphile Mihayo Kazembe l’assistant 2 de Desabre.

Un groupe composé du manager Dondo Landu, le Secrétaire de l’équipe nationale, Marcel Mayala, l’intendant Serge Bageta Dikilu , les deux Kit man , Serge Nyangi et Momikia Yemo , le médecin Jean Pierre Bungu et le médias office Jerry Kalemo, partirons de Kinshasa pour rejoindre le Cameroun. Le groupe de ceux qui viendront de l’Europe est composé de l’assistant 1 du sélectionneur l’espagnol Hamidii Rafaël et tous les joueurs professionnels, binationaux ” a ajouté la source.

Les léopards de la République Démocratique du Congo seront en amical face aux crânes de l’Ouganda le 14 juin pour bien ponctuer leur stage de préparation de Douala et effectuer le déplacement à Franceville au Gabon pour la rencontre.

Michael Patient