Les léopards de la RDC ont réussi à se relancer dans la course à la qualification pour la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Plusieurs se sont sentis honorés et motivés par les résultats enregistrés. 4 points pris sur 6, les léopards se sont battus lors de la 3e et 4e journées des éliminatoires CAN, dans la double confrontation face à la Mauritanie. 3-1 à Lubumbashi, et 1-1, à Nouakchott. Venus répondre à l’invitation de Sébastien qui les a appelé, anciens et nouveaux léopards se se disent motivés pour la suite. Ils ne l’ont pas caché. Ils l’ont vite exprimé peu après la fin de la fenêtre FIFA.

Chancel Mbemba le capitaine : ” Merci à tout le peuple congolais pour le soutien lors de ces deux rencontres. Nous nous sommes battu jusqu’à la fin et nous croyons que nous allons atteindre
l’objectif. Bon retour à tous mes coéquipiers dans leurs clubs et rendez-vous en juin pour arracher cette qualification“.

Aaron Tshibola un néo leopard: ” un honneur de représenter ce pays. 4 points sur 2 match ce n’est pas fini. Merci pour votre soutien.”

William Balikwisha qui a fait ses premières apparitions avec les seniors après les U23 : “Très fière de pouvoir représenter mon pays”.

Deux fois buteurs dans les deux matchs, et exclus lors de la manche retour, Bakambu ne s’est pas tu : ” On avait à coeur de relancer l’équipe après un mauvais départ lors de cette campagne de qualification. Quoi qu’il arrive on se battra toujours pour le Congo. Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien“.

Pour sa première apparition sous le maillot congolais Aldo a été sur le terrain et s’en sortie joyeux : ” Fin de la fenêtre internationale. Fier d’avoir pu disputer mes premiers matchs avec l’équipe nationale et plus motivé que jamais à revenir pour atteindre nos objectifs.Maintenant retour en club pour terminer le travail“.

Ainsi, le rendez-vous est fixé pour le mois de juin pour les deux derniers matchs à livrer dans cette campagne. Respectivement face au Gabon en cinquième journée le 12 et 5 jours après contre le Soudan en RDC.

Michael Patient